Douces Angevines : des cosméto-fluides encore plus bio que bio !

Publié le

Douces Angevines : des cosméto-fluides encore plus bio que bio !

Salut les Beauty !

Je reviens vers vous avec ce nouvel article pour vous faire part de l'une de mes découverte : la marque de cosmétiques Bio " Douces Angevines " .

C'est en fait l'une de leur démonstratrice qui m'a accostée dans le magasin bio ou j'allait faire 2/3 courses , et m'a donc proposé de me faire découvrir la marque .

Le concept : des cosmétiques " cosméto-fluides " bio encore plus bio que les autres . En claire , la marque revendique la fabrication artisanale de cosmétiques entre 95% et 100% bio ainsi que 100% naturels , alors que les autres marques bio peuvent être reconnues "bio" des que le seuil des 10% d'ingrédients bio est atteint , et souvent aux alentours des 95% d'ingrédients naturels . Ce sont des produits ultra respectueux de votre peau , très doux et donc très actifs . De plus , la marque est l'instigatrice d'un concept peu courant : les " cosméto-fluides " : ce ne sont ni des crèmes , ni des huiles , mais un délicat mélange d'huiles végétales , d'huiles essentielles , de résines et de macérats de fleurs et de plantes . " L'organisme est en majorité constitué de fluides , il fut donc lui apporter quelque chose qu'il connaît et reconnaît . De par leur ressemblance avec le sébum humain , les différentes huiles contenues dans les Cosméto-fluides sont parfaitement assimilées par la peau, véritable "menu du bonheur" pour elle . La peau respire , se régénère naturellement et ne se sent pas obstruée. "

La gamme se compose de 26 cosméto-fluides , 7 lotions , 4 poudres de beauté et un shampoing douche . Il y en a pour toutes les peaux : matures , sèches , mixtes , grasses , normales , et des pieds à la tête ! Il y a donc différents soins , mais aussi des masques et gommages : la démonstratrice m'en a fait essayer un pour le visage qui se présente sous forme de poudre à diluer avec de l'eau ou avec l'une de leur lotion , et il semble vraiment efficace tout en étant doux pour la peau sensible qu'est celle du visage ) .

Etant repartie avec un petit échantillon de leur soin contours des yeux ( petit flacon sur la photo ) , je vais vous faire un petit topo et vous faire part de mon avis . " Lia " , fluide divin contour des yeux et lèvres , est un soin conçu à base de 26 plantes et fleurs , pour un soin multi fonctions : anti-cernes , anti-poches , anti-rides , il conviendra aussi aux yeux sensibles . Etant fait à base d'huiles et de macérats , il est préférable d'attendre un peu avant d'appliquer votre anti-cernes le matin , et je vous conseille de l'appliquer juste avant de vous coucher , au risque d'avoir l'impression que le produits vous coule un peu dans l'œil si vous ne les fermez pas tout de suite pour rejoindre les bras de Morphée ..( peut-être en avais-je trop mis ). Malgré ce petit inconvénient , c'est un produits qui s'est avéré très efficace sur ma peau : mon contour des yeux a pour habitude de me tirailler un peu après le démaquillage avec ma nouvelle gelée démaquillante Diadermine ( je fini le flacon et hop , a la poubelle et ciao ! ) , et là , magie , mon contour des yeux est tout doux et hydraté , matin et soir ! Attention , il est à doser avec parcimonie , une petite goutte suffit ! ( flacon compte-goutte ) J'ai vraiment l'impression avec ce soin de m'appliquer un elixir de beauté , comme Cléopâtre dans son bain ahah ! Je le recommande vraiment , car il est beaucoup plus Bio que les autres que vous pourrez trouver , et respectueux de votre peau tout en étant efficace .

PS : pour ce qui est des cernes , je ne le teste peut-être pas depuis assez longtemps pour voir une amélioration pour le moment .

Son prix : 65€ un peu cher à l'achat je vous l'accorde , mais il est tellement bon pour vous et économique ( on en met très peu ) qu'il le mérite ! et soit dit en passant , il n'est pas plus cher que certains soin cdy vendus en parfumeries ..

Où le trouver ? Dans les magasin Biocoop ( peut-être pas tous ) , sur internet , ou sur leur site : http://www.doucesangevines.com/s/10845_64287_lia-fluide-yeux-levres-haut-de-gamme-anti-age-bio

A bientôt les Beauty pour découvrir d'autres marques naturelles et bio :)

source image : Izabeauty

source image : Izabeauty

source photo : internet

source photo : internet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article